L'Armée d'Anubis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Armée d'Anubis

Bienvenue à toi sur le forum de l'Armée d'Anubis. Ici tu trouveras une bonne entente, de la solidarité entre membres et une école de formation. Si tu as décidé de nous accompagner dans cette grande épopée, il te suffit de t'inscrire sur le site.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calculateurs ROL  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Naissance de l'Armée d'Anubis

Aller en bas 
AuteurMessage
Tarminyatur
cobaye pour les recettes de cuisine comprenant des pommes
Tarminyatur


Masculin
Nombre de messages : 8287
Age : 36
Localisation : dans mon palais d'Armenelos, à Numénor (sinon dans les Vôôôôsges)
Date d'inscription : 09/07/2007

Secrets de Rise Of Lords
Loups:
La Naissance de l'Armée d'Anubis Left_bar_bleue3051/3051La Naissance de l'Armée d'Anubis Empty_bar_bleue  (3051/3051)
Tours de garde:
La Naissance de l'Armée d'Anubis Left_bar_bleue18/18La Naissance de l'Armée d'Anubis Empty_bar_bleue  (18/18)
Hérauts:
La Naissance de l'Armée d'Anubis Left_bar_bleue16/16La Naissance de l'Armée d'Anubis Empty_bar_bleue  (16/16)

La Naissance de l'Armée d'Anubis Empty
MessageSujet: La Naissance de l'Armée d'Anubis   La Naissance de l'Armée d'Anubis Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 1:22

Cette histoire est vieille, si vieille qu’aucun de ceux qui vivent aujourd’hui ne peut, par la taille de son esprit, l’appréhender.
Cette histoire débute dans le sang et finira de même si telle est son destin.
Durant l’époque précédant ce récit, les glorieuses terres d’Egypte étaient en paix, les oasis regorgeait de richesse, le miel coulait des arbres, les brebis offraient elles-mêmes leur lait aux hommes. Mais ce temps est révolu, oui … révolu !
Des hommes, jaloux des richesses de l’Egypte, vinrent de l’Est. C’était un peuple barbare, sanguinaire. Ces hommes, on les nommait les Hyksos.
Ils envahirent l’Egypte, alors peuplée d’hommes innocents et pacifiques. Sous cette menace, ils prirent les armes souhaitant conserver ce qui était leur. Mais ils furent écrasés, les survivants, des femmes et des enfants pour la plupart, n’eurent d’autre choix que de se rendre.
Les Hyksos avaient mis l’Egypte a genoux, mais ils ne l’avaient pas encore pliée à leur volonté. Dans leurs complots, ils avaient omis un point des plus importants : les dieux.
Ceux-ci étaient dans un état proche du sommeil, la longue période de paix et de bonheur leur ayant fait relâcher leur vigilance sur leur ouailles.
Mais un prêtre, appelé Bruno41, consterné par la noirceur de l’âme des Hyksos et par les sévices qu’ils faisaient subir à sa très chère Egypte, errant dans le désert, vit apparaître au loin, des édifices. Il crut tout d’abord à un mirage, il connaissait cette région, et pourtant … N’avait-il déjà pas eu la démonstration de la puissance des dieux ? Oui, les dieux, il en était certain à présent car ce qu’il voyait était un temple.
Il entra donc, la vaste salle était pleine de statues et d’objets dédiés au culte d’Anubis, le dieu des Ténèbres et de la Momification. Il continua d’avancer, pas une fois il ne fut tenté de voler quoi que ce soit : sa volonté de sauver l’Egypte était de fer.
Arrivé devant la statue d’Anubis, il s’arrêta, il avait avancer droit dessus, sans réfléchir, comme attiré à elle. Alors il se jeta à ses pieds et parla : «Ô Anubis , dieu des ténèbres et de la momification , aide-moi a chasser d’Egypte la terrible armée Hyksos .>>
Anubis entendant cette prière, entra en courroux. Comment ! Un peuple tentait de profiter de son sommeil et de celui de ses frères pour soumettre l’Egypte !
Alors, utilisant ses pouvoirs divins, il confondit son image et son esprit dans celle du prêtre. Ainsi, il sortit de sa nécropole, et de par un appel qu’aucune oreille humaine ne saurait entendre, il fit se lever ses propres soldats qu’il avait lui même fait momifier en la cité mythique d’Hamunapra. Il marcha alors vers la cité de Thèbes, alors capitale de l’Egypte, d’où les vils Hyksos régentaient cette terre. Ceux-ci, le voyant assiéger une cité de cette ampleur rirent de lui, mais ayant tout de même entendu leurs esclaves égyptiens raconter les mythes de leurs dieux, ceux qui faisaient grand cas de leur toute-puissance, mirent en place une défense qu’aucune armée humaine n’aurait pu contrecarrer. Mais l’Armée d’Anubis était composée d’être semis divins et la résistance Hyksos fut balayer, son armée, anéantie : plus de la moitié des guerriers avaient perdus la vie. Voyant ce désastre les Hyksos prirent la fuite vers la Perse, mais malgré la victoire Anubis et Bruno41 savaient qu’il n’y aurait de répit tant que des Hyksos vivaient, ils voudraient se venger, et ce durant des siècles.
Sachant qu’il ne pouvait à lui seul défendre l’Egypte et anéantir le peuple Hyksos, Anubis invoqua ses parents Horus, Osiris, Amon et Thot afin de lui venir en aide. Joignant leurs armées respectives, ils partirent en quête de Hyksos, ces lâches se déplaçaient sans cesse fuyant devant la rumeur de la venue des dieux d’Egypte, c’est pourquoi la lutte fut longue, mais la victoire arriva enfin.
Entre temps, l’Egypte avait retrouvé sa gloire et sa liberté d’antan, mais les dieux jurèrent sur leurs propres têtes, que jamais plus elle ne serait occupée et qu’ils veilleraient inlassablement sur elle.
Alors, que tous prennent garde, vous ne pourrez plus invoqué l’ignorance lorsque vous vous rendrez compte de la futilité de votre puissance face à celle de l’Armée d’Anubis, appuyée par celles de ses amis et parents, les dieux de la grande et belle Egypte.

Texte de Tarminyatur
D'après un texte de Bruno41


Dernière édition par le Lun 9 Juil 2007 - 2:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
La Naissance de l'Armée d'Anubis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Armée d'Anubis :: La Place Publique :: La Cité de Geb :: L'histoire de l'armée d'Anubis-
Sauter vers: